Bibados
Un très bel album qui nous plonge dans l’univers du cirque en s’inspirant du célèbre tableau pointilliste Le Cirque de Georges Seurat. À la fin de l’album, qui relate l’aventure de Louise, fillette qui rêve de devenir écuyère, une double page d’informations nous permet de développer notre culture artistique.

Choisir Un Livre
Cette collection veut familiariser le jeune public au monde de l’art, par le biais d’un récit bâti autour d’un tableau. L’histoire, inspirée d’une toile de Georges Seurat, ne se limite pas à la simple évocation d’un numéro de voltige. En effet, le lecteur est entraîné dans le passé de Louise qui, suite à un accident et contre l’avis de ses parents, devient écuyère. Les illustrations, chaudes et colorées, suggèrent l’atmosphère festive du cirque et de son chapiteau. À la fin, une double page est consacrée à la technique de peinture de Seurat et à son oeuvre en général. Un album de grande taille et de belle qualité - couverture rigide, papier glacé, livrets cousus - qui a une réelle portée...

Librairie Les Sandales d’Empédocle
C’est une très belle histoire que nous racontent Géraldine Elschner et Aurélie Blanz, pour rendre hommage au peintre Georges Seurat. […] Une belle histoire somptueusement illustrée par Aurélie Blanz. Des couleurs chaudes, chatoyantes, profondes : un dessin qui rend hommage à Georges Seurat. En bonus, en fil de volume, quelques courts paragraphes pour découvrir le peintre, sa vie, son oeuvre. Une belle réussite que cet album, à offrir à tous les amoureux de Seurat mais aux autres également pour le leur faire découvrir. Merci aux auteures !