JPEG - 22.1 ko
JPEG - 103.9 ko



L’œuvre de Léonard de Vinci se prête à de multiples histoires…
Si un premier Pont des arts, Le Casque d’Opapi, nous racontait le vol
de la Joconde dans le Paris de 1910, ce nouveau-né dans la collection, article 386 conte les étonnantes aventures de Valentin, un petit mouton qui, au grand désespoir
de son berger, rétrécit dès qu’il pleut ! Pour y remédier,
voilà le berger Léon lancé dans la construction de machines extraordinaires. L’occasion pour petits et grands de découvrir les plus célèbres inventions de Léonard de Vinci (le char automobile,
le parachute, le vaisseaux volant…) !

JPEG - 69.6 ko



Publié avec le soutien de la Région Centre (CICLIC) et du château du Clos Lucé, article 386 offre un nouvel éclairage sur l’œuvre de Léonard de Vinci.

JPEG - 166.8 ko



Valentin et ses drôle d’engins ont attisé votre soif de découverte ?
Jusqu’au 18 août 2013, les inventions et machines de Léonard de Vinci sont à la Cité des Sciences
et de l’Industrie (Paris).

Présentant au public 40 maquettes réalisées à partir des croquis du maître, cette exposition tout public met en avant le génie et l’immense curiosité de cet homme hors du commun, à la fois peintre, ingénieur, architecte… À vous les machines mais aussi de nombreuses vidéos et dispositifs interactifs pour plonger dans l’univers de Léonard. Drôle d’engin pour Valentin initiera ou prolongera le voyage…

L’exposition est accessible du mardi au samedi de 10H à 18H et de 10H à 19H le dimanche. Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site de la Cité des Sciences & de l’Industrie.


JPEG - 125.6 ko