Accueil > Les albums > Drôle d’engin pour Valentin
Titre précédent : Mes Petits Bateaux
Titre suivant : Jeumagik

Drôle d’engin pour Valentin

Le Parachute imaginé par Léonard‚ Léonard de Vinci

© Machine volante, Léonard de Vinci - issu du Codex Atlanticus - Biblioteca Ambrosiana, Milan, Italy © De Agostini Picture Library / Metis e Mida Informatica / Veneranda Biblioteca Ambrosiana / Bridgeman Images

Le mouton Valentin a un gros souci : dès que tombe la pluie, il rétrécit. Même le vétérinaire ne sait plus quoi faire… Avec la laine, que voulez-vous, on peut s’attendre à tout ! Léon, le berger bricoleur, ne s’avoue pas vaincu. Valentin ne va pas être déçu.

Découverte de Léonard de Vinci et de ses inventions.

Date de parution : février 2013

À partir de 5 ans - 14,20 €
24,5 x 32,6 cm
32 pages

ISBN L'Elan vert


ISBN CRDP



Communiqué de presse

Commander ce livre
Pour tourner les pages du livre, cliquer dans les coins de l'image      




Pour tourner les pages du livre, cliquer dans les coins de l'image      
on

L’atelier de Noël le berger nous offre une plongée ludique dans les travaux de Léonard de Vinci. Avec humour et légèreté, nous découvrons les plans et croquis de ses machines, qu’il est aujourd’hui possible d’admirer au château du Clos Lucé, sa dernière demeure.

Lire la suite

Dossier pédagogique

Avec l’album Drôle d’engin pour Valentin, les élèves découvrent Léonard DE VINCI et ses géniales machines. Un univers riche pour aborder la culture scientifique et l’histoire des arts, lire et développer sa créativité et aborder la Renaissance et son contexte de création…


Niveau : cycles 2 et 3
Période : Renaissance
Discipline : français, arts visuels, arts de l'espace

Merci de vous identifier pour activer le téléchargement
Rémi Saillard et Géraldine Elschner nous parlent de leur démarche de création. Comment aborder un artiste aussi célèbre, entrer dans le monde des techniques et inventions, célébrer le génie et la science ?

lire la suite
:
:
:
:
:
:
À la rencontre de Léonard de Vinci


L’œuvre de Léonard de Vinci se prête à de multiples histoires… Si un premier Pont des arts, Le Casque d’Opapi, nous racontait le vol de la Joconde dans le Paris de 1910, ce nouveau-né dans la collection, article 386 conte les étonnantes aventures de Valentin, un petit mouton qui, au grand désespoir de son berger, rétrécit dès qu’il pleut ! Pour y remédier, voilà le berger Léon lancé dans la construction de machines extraordinaires. L’occasion pour petits et grands de découvrir les plus célèbres inventions de...

lire la suite