Chacune de nos expositions d’originaux vous permettra d’apprécier un peu plus le travail des illustrateurs de Pont des arts. Vous êtes médiateur du livre (bibliothécaire, libraire, organisateur de salon, etc…) et vous souhaitez agrémenter vos murs des créations de nos illustrateurs ?
Découvrez ci-dessous les expositions disponibles !



Exposition « Pont des arts : Des histoires et des œuvres d’art »
L’exposition Pont des arts : « Des histoires et des œuvres d’art » continue sa route, en se prêtant à la location. Elle peut se louer dans sa totalité ou se centrer sur un seul titre, avec par exemple, La Maison en construction, constitué à la fois d’originaux en volume, de crayonnés et d’un volume de la maison.




L’occasion de découvrir sous un nouveau jour la collection, de plonger dans les œuvres de nos illustrateurs et de découvrir des artistes talentueux. Un voyage dans le temps à travers les différents courants artistiques. Ainsi, vous pourrez voir les enluminures des Très Riches Heures du duc Berry (L’Assassin du Calendrier), les estampes d’Hokusai (La Grande Vague) ou le cubisme de Fernand Léger (Le Casque d’Opapi). Promenez-vous dans les originaux de nos illustrateurs, leurs croquis ou encore dans les boîtes en volume de La Maison en construction (Pont des arts sur Mondrian).




En effet, cette exposition présente 7 titres et plus de 30 œuvres au total. (4 originaux présentés par titres plus l’œuvre).
- L’Ours et la Lune, Cécile Alix, Antoine Guillopé
o Ours blanc, François Pompom
- Le Casque d’Opapi, Géraldine Elschner, Fred Sochard
o La Partie de cartes, Fernand Léger
- Le Peintre de la Beauté, Alice Brière-Haquet, Judith Gueyfier
o La Naissance de Vénus, Sandro Botticelli
- L’Assassin du calendrier, Christine Beigel, Delphine Jacquot
o Les Très Riches Heures du duc de Berry, Les Frères de Limbourg
- Dans la maison en construction, Christine Beigel, Christine Destours
o Composition avec rouge, jaune, bleu et noir, Piet Mondrian
- La Grande Vague, Véronique Massenot, Bruno Pilorget
o Dans le creux d’une vague au large de Kanagawa, Katsushika Hokusai
- La Malédiction de Zar, Hélène Kérillis, Xavière Devos.
o Le Tricheur à l’as de carreau, Georges de La Tour



En somme, une exposition complète proposant de voir les albums sous un nouveau jour, et de sensibiliser le plus grand nombre de personnes à l’art.




Exposition « La Maison en construction : « Un autre regard sur l’art abstrait »
Cette exposition permet d’aborder avec le public, l’art abstrait de manière ludique. À partir du tableau Composition avec rouge, jaune, bleu et noir de Piet Mondrian, Christine Beigel et Christine Destours, ont inventé un monde peuplé de personnages fantaisistes.
Pour cette exposition, les créations de Christine Destours sont en volume. Elles sont encadrées dans des boîtes en carton rigide crées sur mesure. On retrouve également un volume en 3D de la maison ainsi que des maquettes et des crayonnés pour les vitrines. Ces créations vous plongeront dans l’album et vous feront découvrir l’univers de Piet Mondrian.




Pour louer l’exposition, contactez les Éditions de L’Élan vert :
courrier@elanvert.fr






Exposition « Le Pont des arts »
Une invitation à la découverte d’ œuvres artistiques majeures. Élise Mansot rend hommage à Chagall (album Voyage sur un nuage) et Arcimboldo (album Natura et les Chevaliers des quatre saisons) ; Vanessa Hié pénètre l’œuvre surréaliste de Miró (album La Magissorcière et le Tamafumoir) ; Stéphane Girel ouvre les portes des jardins de Monet ( album Où est passée la Rainette ?).
Pour louer l’exposition, contactez l’Imagier Vagabond :
http://imagiervagabond.fr/






Exposition « Illustration à Élise »
Pénétrez l’univers poétique d’Élise Mansot sur les traces de Chagall (album Voyage sur un Nuage) et Arcimboldo (album Natura et les Chevaliers des quatre saisons).
Pour louer l’exposition, contactez l’Imagier Vagabond :
http://imagiervagabond.fr/



Exposition « La palette de Vanessa Hié »
Une plongée dans l’imaginaire coloré de Vanessa Hié, avec des illustrations originales des albums consacrés au Douanier Rousseau ( album La Charmeuse de serpents) et à Miró (album La Magissorcière et le Tamafumoir).
Pour louer l’exposition, contactez l’Imagier Vagabond :
http://imagiervagabond.fr/






Expositions des originaux des albums de Bruno Pilorget
Chaque exposition des planches originales de Bruno Pilorget est une invitation au voyage :
L’exposition « La Grande Vague » vous immerge dans l’univers des estampes japonaises d’Hokusai (album La Grande Vague, d’après Sous la grande vague au large de Kanagawa).

L’exposition « Omotou, guerrier masaï », vous entraîne en terre africaine, à la découverte du sculpteur sénégalais Ousmane Sow (album Omotou, guerrier massaï, d’après la série Le Guerrier debout).

L’exposition « L’Enfant aux pistolets », vous plonge au cœur des barricades, dans le Paris des « Trois Glorieuses » et de Delacroix (album L’Enfant aux pistolets, d’après Le 28 juillet : La Liberté guidant le peuple).

Pour louer les différentes expositions de Bruno Pilorget, contactez l’illustrateur :
http://www.bruno-pilorget.com/




Si vous souhaitez exposer les originaux d’autres albums de la collection Pont des arts, n’hésitez pas à contacter l’Élan vert.
envoyer un e-mail