Accueil > Les albums > Le Géant qui rêvait
Titre précédent : Maman Loup
Titre suivant : Quatre-Saisons Circus

Le Géant qui rêvait

Kandinsky

© Blauel Gnamm-ARTOTHEK

Il était depuis toujours un monde minuscule en tout. Ses habitants, les Krobz, ne mesuraient que quelques millimètres. Un jour, on ne sait trop comment, un géant débarqua là-bas ! Panique à bord ! Que voulait-il ? Une fois le géant assoupi, un trio courageux s’engouffra par sa bouche et partit en exploration pour découvrir ses intentions…

Date de parution : octobre 2016

À partir de 4 ans
Prix public 14,95 €
Format 240 x 320 mm
32 pages

Communiqué de presse

Commander ce livre
Pour tourner les pages du livre, cliquer dans les coins de l'image      




Pour tourner les pages du livre, cliquer dans les coins de l'image      
on

Son étonnante architecture, ses autoroutes minuscules, son zoo et son jardin biotanique font du petit monde des Krobz un univers insolite. Ce jour-là, Zig, Zag et Tourbillon embarquent à bord d’une cellule et, d’une artère à l’autre, parcourent l’intérieur du géant.

Lire la suite

Dossier pédagogique

Avec Bleu du ciel, Kandinsky nous plonge dans un univers onirique et poétique alliant puissance et légèreté. Véronique Massenot s’est penchée sur l’univers du peintre et nous livre avec Le Géant qui rêvait un texte plein de fantaisie et teinté de questions scientifiques et donc philosophiques ; Peggy Nille a illustré cette aventure en jonglant entre la couleur, l’abstraction et la narration. C’est l’occasion d’aborder une œuvre phare de l’art moderne, en passant par l’abstraction jusqu’au biomorphisme.


Niveau : cycle 3
Période : art moderne, art abstrait
Discipline : français, arts plastiques, EMC

Merci de vous identifier pour activer le téléchargement
Véronique Massenot et Peggy Nille — auteure et illustratrice de l’album — nous font découvrir leur démarche de création.

lire la suite
Le géant qui rêvait


Réalisation collective d’un tableau à la manière de Kandinsky avec des formes en volume. Téléchargez la fiche de l’atelier :

lire la suite