Accueil > Les albums > Maman Loup
Titre suivant : Le Géant qui rêvait

Maman Loup

Sur les bords du Tibre flottait un panier d’osier. Là, blottis l’un contre l’autre, se tenaient deux jumeaux. Ils n’avaient pas de museau pointu ni de fourrure d’ébène mais maman loup, sans hésiter, les nourrit de son lait. Qui étaient-ils ? D’où venaient-ils ? Peu importait. Elle les aimait déjà. Et le temps passa…

Date de parution : août 2016

À partir de 5 ans
Prix public 14,95 €
Format 240 x 320 mm
32 pages



Commander ce livre
Pour tourner les pages du livre, cliquer dans les coins de l'image      




Pour tourner les pages du livre, cliquer dans les coins de l'image      
on

L’instinct maternel de cette louve transcende toutes les différences : elle recueille les orphelins, les nourrit, les protège… Elle les materne.

Lire la suite

Dossier pédagogique

La Louve capitoline intrigue et surprend ! Symbole de plusieurs lieux et temporalités - elle parcourt les territoires, traverse les temps car elle est née d’une légende antique et est rebelle aux datations -, elle tisse, crée et interroge les liens entre les hommes et avec le monde animal. Ce dossier permettra d’entrer dans ces univers et d’aborder un genre, la sculpture, une technique, le moulage au bronze, mais également de réfléchir à la légende.


Niveau : cycle 2
Période : Moyen Âge et Renaissance
Discipline : arts visuels, histoire, français

Merci de vous identifier pour activer le téléchargement
Géradine Elschner et Élodie Nouhen — auteure et illustratrice de l’album — nous font découvrir leur démarche de création.

lire la suite